mardi 28 septembre 2021

Love is Blue ou « comment changer notre façon d’habiter la planète et préserver notre terre-océan »




Un grand merci à la Water Family pour m’avoir invité à participer à ce nouvel et prometteur évènement Love is Blue…l’Amour est  Bleu.

Comprenez qu’il s’agissait à Biarritz de parler d’environnement et particulièrement de la protection de nos si beaux et si riches océans.

La mer me fait toujours rêver, depuis mon enfance, et je passe toujours de délicieux moments à la contempler dans son immensité bleue ou vert de gris c’est selon. 

Pour cela et pour la préserver, je remercie les organisateurs et Bernard Crepel de m’avoir laissé m’exprimer sur le sujet aux côtés de personnages aussi inspirants que les sportifs aventuriers de l’outdoor Christelle Gauzet, Stan Thuret, Mathieu Crepel, Benjamin Dutreux, sans omettre notre philosophe Sioux le sage Maurice Rebeix…

Et d’évoquer ainsi auprès du public et des enfants des écoles les missions écologiques destinées à lutter contre l’invasion des plastiques  de mes partenaires inspirés Race For Water et Flipflopi project. 

Et aussi en mouillant nos maillots le dimanche matin marin dans une extrême bonne humeur entre la Grande Plage et la petite Chambre d’Amour Bleu.

Vivement l’année prochaine pour la seconde édition. Tous présents sûrement nous serons ! 

mercredi 22 septembre 2021

REPRISE DES ACTIVITES CORPORATE



SEPTEMBRE AVEC LA BPI A L'ABERWRAC'H FINISTERE


Quelle excellente idée de reprendre le cours perdu des opérations corporate en Bretagne au mois de septembre.


Merci donc à la BPI de nous avoir fait confiance pour organiser leur réunion de rentrée à l’Aber Wrac’h, là où la mer rejoint la fin de la terre, au bout du bout du Finistère, contrée mystérieuse abritant elfes et korrigans.


Ils ont vécu deux jours de communion intime avec la nature océane, utilisant tour à tour bicyclettes, kayaks et bien entendu les fameux Pabouks, voiliers préférés des navigateurs retraités en goguette.


Ils ont bénéficié d’un délicieux temps breton, une alternance bienvenue de rayons de soleil mordorés caressant la mer immobile, de brumes évanescentes aux abords des îles sauvages et parfois d’un léger crachin tout à fait revigorant.


Ils ont apprécié les crêpes de chez Captain ainsi que les huitres de Paluden et aussi la douceur confortable de l’hôtel de La Baie des Anges.


Et mardi ils sont trop tôt repartis pour reprendre le fil de leur vie, gardant par devers soi les bons souvenirs de franches  rigolades et plaisirs partagés sous l’œil amusé des mouettes rieuses et des cormorans plongeurs.


Bonne rentrée !


Remerciements :

  • Jacques Caraës, Catherine Carpentier, Maggy Brandicourt pour l’encadrement.
  • Laurent Bescond pour ses huitres de Paluden.
  • Xavier et MeliMelo pour les kayaks et les vélos.
  • Resto le Captain.
  • Resto l’Ecailler.
  • Agence Kaori.
  • Annabelle et Marine de la Baie des Anges.
  • Photos Maddy Brandicourt