dimanche 16 février 2014

Du Cap Horn à l'Everest traduit en italien....


Après un succès incontestable en France grâce aux Editions Glénat, le livre "Du Cap Horn à l'Everest" où Eric raconte sa vie d'aventurier entre mer et montagne retrouve une nouvelle vie en Italie avec les éditions Mare Verticale.

A cette occasion, Eric se rappelle que du sang italien coule dans ses veines grâce à son grand père natif des Abruzzes émigré en France pour échapper au régime fasciste de Mussolini : 

"Je suis ravi de cette ré édition transalpine car j'ai toujours été proche des marins et alpinistes de cette nation parmi lesquels je compte beaucoup d'amis très chers. Sans oublier mon grand père qui m'a donné le goût de la nature et probablement de la montagne où il avait passé sa jeunesse."

Ainsi, "Da Capo Horn all'Everest" devrait plaire de l'autre côté des Alpes car très nombreux sont les Italiens proches des deux milieux de prédilection d'Eric et comme lui, à la fois marins et alpinistes.


Intervention réussie d'Eric pour OETKER Group au Bristol



Les patrons du groupe OETKER, propriétaire des plus merveilleux palaces dans le monde (l'Apogée à Courchevel, le Frégate Island aux Seychelles, le Namaska à Marrakech ou l'Eden Roc au Cap d'Antibes), ont demandé à Eric Loizeau de venir motiver leurs équipes internationales de vente pendant leur séminaire au Bristol à Paris.

Pendant son intervention d'une heure trente, illustrée d'images de son expédition victorieuse à l'Everest, Eric a montré que la confiance en soi, dans l'équipe et dans les expertises extérieures pouvait permettre de vaincre malgré des conditions radicalement défavorables.

Dans un contexte économique difficile, une telle expérience positive est toujours la bienvenue, ne serait ce que par le décalage qu'elle apporte.

A la fin de son intervention les 30 participants ont longuement applaudi Eric qui a su leur donner confiance en mettant en avant les similitudes entre son aventure extrême et les réalités de leur business.

21ème Trophée Mer Montagne au Corbier



Créé en 1994 par Eric pour garder le contact avec son milieu de prédilection, suite à son installation dans les Hautes Alpes,  le Trophée Mer Montagne en est donc à sa vingt et unième édition dans les montagnes et pour la première fois au Corbier sur le vaste domaine des Sybelles.

Une nouvelle station, un nouveau domaine skiable, c'est à chaque fois une découverte excitante et une vraie remise en question pour les organisateurs. La bonne entente avec l'équipe de l'Office du Tourisme, les responsables des remontées mécaniques, les ESF et les Skis Clubs est primordiale et gage de la réussite. Cela a été le cas au Corbier où nous avons réalisé peut-être une de nos éditions les plus abouties.

Une fois encore de grands champions étaient au rendez vous pour les quatre jours de compétition et de rencontres, et ce sont eux qui ont permis à l'agence Links de donner cette année une dimension médiatique méritée à l'événement.

De nouveaux partenaires également qui ont permis de nouvelles épreuves spectaculaires ou inédites, comme la Spéciale d'Optimist sur neige Auspibor ou le Prologue des boules Obut.

Une équipe vainqueur très soudée (Aurélien Ducroz, Eric Peron, Martin Deleglise) et le mot de la fin pour le marin skieur Luc Alphand : "Le Trophée Mer Montagne, c'est avant tout le trophée de l'amitié...."

Prochain rendez vous au Corbier fin janvier 2015....!

www.trophee-mer-montagne.com