jeudi 27 octobre 2011

ELOVOYAGERS EN REPÉRAGE AU CANADA




Pour préparer un voyage prévu au mois de janvier 2012, une équipe d'Elovoyagers, Bénédicte, Cédric, Eric s'en est allée visiter un hôtel canadien perdu au milieu de la forêt québecquoise, plus précisément au bord du lac Sacacomy à 100 kilomètres au nord de Montréal.
Même si les conditions météo n'ont pas été excellentes, pour cause du passage de la première dépression automnale, même sous la pluie et un ciel bas de stratus, les paysages sont grandioses et magnifiques.
L'hôtel, complètement intégré dans la nature sauvage, entièrement construit en bois, se cache au milieu de la forêt et domine les eaux gris argent d'un lac en forme de papillon. Lorsque nous arrivons le soir après avoir suivi une route improbable, nous sommes accueillis par la chaleur du lobby et son feu de cheminée. 
Les chambres sont spacieuses, confortables, chaleureuses et s'ouvrent sur le lac. Le jour leurs balcons de bois se confondent avec la couleur roux des feuillages d'automne.

 
Nous reviendrons ici au milieu de l'hiver et l'on imagine bien la beauté du paysage recouvert d'un manteau blanc immaculé. C'est alors le domaine des activités nordiques traditionnelles : attelages de chiens de traîneaux et motos neige indispensables pour circuler et utilisés encore par les trappeurs, ski nordique et patinage sur le lac, bains brûlants bouillonnants.



En attendant, nous partons pour une "envolée" à bord d'un minuscule hydravion tout juste sorti des aventure de Tintin et Milou. Vu du ciel, on se rend compte de la densité de la forêt, domaine des ours et des caribous, de la grande quantité de lacs tous différents de taille et de forme et surtout de l'absence quasi totale de toute habitation hormis quelques délicieux chalets minimalistes posés au bord de l'eau.


Eric Loizeau :"Pour conclure, c'est toujours un plaisir de revenir au Québec. Je n'y avais pas remis les pieds depuis 1985 et la première course à la voile Québec-St Malo. Auparavant, nous avions effectué un véritable raid hivernal pour faire la promotion de la course et cela avait été ma première vraie expérience du grand froid. On avait bien rigolé... Après toutes ces années, je constate que la nature est toujours aussi sauvage et les canadiens français, nos vrais cousins d'Amérique, toujours aussi accueillants, drôles et sympathiques."


mardi 18 octobre 2011

ELOVOYAGERS UNE NOUVELLE SIGNATURE POUR DES EVENEMENTS ET VOYAGES D'EXCEPTION...!!!


Elovoyagers, c’est l'association des compétences de trois personnages et leurs équipes, Eric Loizeau, Thierry Malfatto, Cédric Thounens avec pour objectif de répondre au plus près aux demandes des entreprises en terme d’événements et de voyage d’affaires.


Eric LOIZEAU : l’aventurier, navigateur «cap hornier» et alpiniste «summiter» de l’Everest, la dimension du rêve, du dépassement de soi et de l’esprit d’équipe.  


Cédric THOUNENS : l’expérience de 20 ans dans le voyage d’affaires,  spécialiste rigoureux des destinations lointaines et insolites...


Thierry MALFATTO : l’expert en développement durable et événements éco solidaires, il sait donner du sens et une dimension responsable aux événements.

Eric Loizeau : « Nous nous connaissons bien et sommes complémentaires. Notre volonté est d’organiser ensemble pour les entreprises des événements et des voyages d’exception. Nous voulons offrir une dimension moderne au voyage et à l’événement en incluant ce que nous maitrisons parfaitement, aventure et esprit d’équipe, respect de l’environnement et des individus, insolite, sécurité et confort.»




Navigation en Baie d'Halong pour le voyage de récompense des vendeurs de Land Rover France



lundi 10 octobre 2011

Repérage aux Antilles de sites incontournables.

L'anse de Grand Case

Pendant son repérage sur les îles de St Barthélémy et St Martin pour un voyage client qui aura lieu au mois de janvier 2012, Eric  a photographié pour vous quelques sites incontournables de ces deux îles.


Grand Case : la plage

Grand Case est un village de pêcheurs situé tout au nord de l'île de Saint Martin. L'immense plage blanche décrit un arc régulier entre deux "mornes" escarpés et est bordée de maisons basses qui ont les pieds dans une eau limpide et turquoise. Nous y avons trouvé un délicieux restaurant tout à fait authentique tenu par un couple d'Haïtiens débonnaires qui nous ont servi le meilleur boudin créole de tout notre voyage : le fameux Caribean Créole que vous découvrez sur la photo.


En naviguant vers Saint Barthélémy, on rencontre l'île Fourchue et cette anse abritée de l'alizé qui permet un mouillage tranquille au sein d'un parc marin extraordinaire,  paradis du snorkeling.
Pour loger nos clients sur l'île de Saint Martin, nous avons choisi l'hôtel Radisson parfaitement intégré au fond de l'Anse Marcel dans un océan de verdure et mitoyen d'une esthétique petite marina .



En partant à pied de l'Anse Marcel, on peut suivre vers l'Est un sentier à travers la jungle qui aboutit à une plage déserte où viennent pondre les tortues marines en hiver.  Il était trop tôt en saison pour les rencontrer, par contre je n'ai pas pu résister à la tentation d'un bain solitaire.

On longe ensuite le littoral jusqu'à l'anse suivante et le débarcadère qui permet de joindre la minuscule île Pinel pour déjeuner, en empruntant  une pinasse locale et son chauffeur. On voit sur la photo le restaurant situé au centre de la plage. A Saint Martin, les endroits magiques où se poser pour juste prendre un café ou déguster une pina colada en regardant la mer ne manquent pas. Nous en avons trouvé un autre sur la plage du Galion mouillage de rêve où les gamins des écoles, comme les deux petites en maillots rose bonbon, viennent juste prendre un bain de mer à la sortie des classes.... N'est ce pas formidable ???