Décidément cette année 2011 est celle des grands chambardements pour Luc. Après son terrible accident de moto en juin 2009, il se voit forcé de tirer un trait définitif sur sa vie de pilote de rallye raid. Adieu donc aux Paris Dakar et autres rallyes dans lesquels il a pourtant excellé à la suite de sa prodigieuse carrière de skieur.
Il choisit donc de se relancer dans le sport de haut niveau par la course au large en compagnie du skipper Marc Thiercelin et de son sponsor DCNS et la même année dans l’hôtellerie haut de gamme au côté d’ Anna Karin son épouse en reprenant l’hôtel La Balme fondé par ses parents.
Pour ce faire l’ancien hôtel a été entièrement rénové sous l’oeil précis d’Anna Karin : nouvelles chambres au design très moderne accessibles par un ascenseur dernier cri, rez de chaussée recomposé entièrement avec un lounge confortable aux accents nordiques -Anna Karin est suédoise- un bar new-age et un espace dédié aux petits déjeuners et autres encas.
On ne peut rêver d’une meilleure situation et d’un meilleur confort pour passer de belles vacances, sans compter que l’on habite chez les Alphand où tout rappelle l’amour immodéré de la montagne placé sous le signe permanent de la performance.