dimanche 14 août 2011

Bienvenue à l'hôtel La Balme Serre Chevalier




Voici un nouveau lieu magique de séjour à la montagne, chez mes amis Anna Karin et Luc Alphand dans leur fief de Serre Chevalier.



Décidément cette année 2011 est celle des grands chambardements pour Luc. Après son terrible accident de moto en juin 2009, il se voit forcé de tirer un trait définitif sur sa vie de pilote de rallye raid. Adieu donc aux Paris Dakar et autres rallyes dans lesquels il a pourtant excellé à la suite de sa prodigieuse carrière de skieur.
Il choisit donc de se relancer dans le sport de haut niveau par la course au large en compagnie du skipper Marc Thiercelin et de son sponsor DCNS et la même année dans l’hôtellerie haut de gamme au côté d’ Anna Karin son épouse en reprenant l’hôtel La Balme fondé par ses parents.

Pour ce faire l’ancien hôtel a été entièrement rénové sous l’oeil précis d’Anna Karin : nouvelles chambres au design très moderne accessibles par un ascenseur dernier cri, rez de chaussée recomposé entièrement avec un lounge confortable aux accents nordiques -Anna Karin est suédoise- un bar new-age et un espace dédié aux petits déjeuners et autres encas.


En hiver les remontées mécaniques qui mènent directement au domaine de Serre Che et à la superbe piste noire dédiée à Luc, se trouvent à moins de 5 minutes à pied. En été, toutes les activités de sport nature, VTT, randonnée, équitation, eaux vives, qui font la réputation éclectique de cette station sont évidemment à portée immédiate.

On ne peut rêver d’une meilleure situation et d’un meilleur confort pour passer de belles vacances, sans compter que l’on habite chez les Alphand où tout rappelle l’amour immodéré de la montagne placé sous le signe permanent de la performance.



Pour réserver : Hôtel La Balme Chantemerle 0492 240189
mail : hotel-la-balme@orange.fr





vendredi 5 août 2011

TOULON – BREST SUR DCNS





Marc Thiercelin, skippeur de ce monocoque open de 60 pieds (18mètres) destiné à courir le Vendée Globe Challenge en solitaire m’a gentiment proposé ce convoyage de près de 2000 milles pour rallier Toulon à Brest avant de participer à la course du Fasnet.

Nous nous retrouvons quatre à bord, mon ami le skieur-pilote Luc Alphand qui peaufine ainsi sa reconversion maritime après son très grave accident de moto et deux autres marins experts dans ce genre de bateau.

Onze jours de mer, c’est ce qu’il nous aura fallu pour boucler ce tour du continent ibérique par le détroit de Gibraltar. Un voyage varié et intéressant malgré un vent parfois inexistant en Méditerranée qui m’a permis de compléter ma « remise au niveau » après la course Vendée St Petersburg disputée voici un an à bord du trimaran Actual. De quart avec Luc du départ à l’arrivée j’ai été agréablement surpris par le niveau technique atteint par mon camarade pourtant « débutant » dans notre si difficile métier depuis six mois à peine. Sans conteste, s’il continue avec cette hargne et cette volonté d’apprendre qui l’habitent, il deviendra très vite un excellent équipier recherché par tous les skippeurs de l’hexagone.


Cette courte escapade marine confirme mon sentiment que courir le prochain Vendée Globe sur ce bateau serait une belle aventure tout à fait à ma portée et que, même si je continue d’adorer la montagne et les sommets, la mer reste mon vrai élément de vie.