samedi 20 juillet 2013

Tournage pour Quechua avec Anselme Baud


Anselme, Eric, une amitié indéfectible....


Dans le cadre de mon contrat de conseiller technique pour les marques Quechua Simond, il était prévu de tourner quelques images d'alpinisme pour illustrer un reportage sur mes activités en montagne.

Nous avons profité du beau temps régnant sur le massif du Mont Blanc pour effectuer ce tournage au dessus de Chamonix. Il me fallait un compagnon de cordée, guide de surcroit. J'ai donc choisi mon ami Anselme Baud, non seulement une "figure" de la vallée, skieur et alpiniste émérite, professeur à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme, mais surtout un fidèle compagnon d'aventures qui m'a fait découvrir le ski hors piste dans son fief de Morzine voici plusieurs dizaines d'années et avec qui j'ai vécu cette épopée de l'Everest qui a marqué ma vie.

Accompagnés d'une équipe de tournage minimaliste et discrète, nous avons vécu une belle matinée de montagne sur le granite pur de l'Eperon des Cosmiques avec en arrière plan l'extraordinaire panorama sur les trois Mont Blanc, les Aiguilles de Chamonix, et tous les autres sommets mythiques de l'endroit.
Grimper avec Anselme, c'est revisiter la montagne, ses légendes et ses histoires. C'est aussi  l'occasion de découvrir de nouvelles ficelles techniques que seule une vie passée à courir les massifs du monde entier peut apporter....

Un grand merci encore à l'équipe de tournage : Simon le cadreur-grimpeur-skieur et Manu, guide expert de la Compagnie des guides de Chamonix....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire