Ainsi, il m'a été possible de découvrir des morceaux du domaine skiable que je n'avais jamais explorés auparavant ce qui m'a permis de corser les épreuves et les itinéraires de cette vingt et unième édition prévue à la fin du mois de janvier.
Après un week end sportif de ski à Morzine entre potes sous la houlette de notre compagnon d'altitude l'exceptionnel skieur Anselme Baud, après le froid des Alpes, un vol transatlantique me transporte dans le froid canadien, tout aussi rude ma foi, pour préparer ce fabuleux voyage "froid et chaud"que nous organisons pour les concessionnaires de la marque Jaguar Landrover.
Grand froid givré dans la campagne québecquoise |
Ce voyage restera d'ailleurs dans les annales d'Elovoyagers : une semaine passée entre deux univers totalement opposés et différents puisqu'il s'agissait de passer presque sans transition, si ce n'est un vol de cinq heures, du Québec aux Antilles, du très froid au très chaud, de moins trente degrés Celcius et un blizzard transperçant, à plus trente degrés et la chaleur de l'alizé tropical, soit près de 60 degrés d'amplitude thermique. Bien sûr, en dehors des températures le contraste a été aussi diaboliquement fort concernant les activités, les autochtones et les habitats.
Le lac gelé de Sacacomie |
Régate de Class America au large de Saint Martin |
Jugez plutôt, passer du raid en motoneige à travers les forêts givrées de la région de Sacacomie à partir d'un incroyable palace surplombant un lac gelé en forme de papillon à la régate en Class América au large des côtes luxuriantes de Saint Martin tout proche de notre hôtel Blue Radisson niché au creux de la délicieuse Anse Marcel bordée de cocotiers.
Escale givrée à la Pourvoirie de Bazinet |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire