dimanche 4 avril 2010
ERIC LOIZEAU ET UNE ÉQUIPE MER MONTAGNE A GLISSE EN COEUR
Sous l'impulsion des navigateurs Charles Caudrelier (vainqueur de la Transat Jacques Favre 2010) et Eric Loizeau, une équipe de marins et de montagnards a défendu avec vaillance et honneur les couleurs du Mécénat Chirurgie Cardiaque lors de la course à ski de 24 heures au Grand Bornand : Glisse en Coeur 2010.
Ainsi, l'équipe du Mécénat Chirurgie Cardiaque était composée exclusivement de participants ou organisateurs du dernier Trophée Mer Montagne à St Gervais : Nina Caprez (grimpeuse suisse), Servane Escoffier (navigatrice malouïne), Valérie Lebon (organisatrice ELO), Eric Loizeau, Charles Caudrelier, Gérald Vienard, Tanguy de La Motte et pour finir, l'unique , le seul marin/perchiste olympique Jean Galfione...
Glisse en Coeur, c'est une course de 24 heures à ski en relais par équipes ouverte à tous publics. C'est avant tout un événement caritatif destiné à une grande cause : permettre à des enfants défavorisés d'accéder à la chirurgie cardiaque. Le but étant d'effectuer le maximum de tours de piste afin d'obtenir le maximum de dons et de sauver ainsi le plus de vies.
Cette année 63 équipes de 8 ou 9 personnes étaient inscrites à ce superbe événement solidaire. 8 307 tours, 16 614 km parcourus et surtout 30 016 € de dons récoltés pour Mécénat Chirurgie Cardiaque, voici les principaux chiffres de cette 3e édition de Glisse en Coeur. Le montant des dons permettra ainsi de prendre en charge l’opération de 3 enfants !
Au final, l'équipe Mécenat Chirurgie Cardiaque arrachait une belle quatrième place, à quelques tours du podium et des premières équipes et une belle option pour revenir l'année prochaine.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire