dimanche 18 avril 2010
Du 9 au 12 avril, Eric Loizeau a participé à la deuxième édition du Flocon A la Vague
L'Odyssée du Flocon à la Vague est une manifestation responsable, pensée et animée par des sportifs de haut niveau (Bixente Lizarazu, Mathieu Crepel...), pour transmettre des messages essentiels d'attention, de sauvegarde et de protection des espaces naturels et de la bio diversité. En agissant « sur le terrain » auprès des jeunes, des adultes et des décideurs de demain, ces sportifs bénévoles s’attachent à les sensibiliser à la beauté du monde et à l'impact de nos actes sur l'état de la planète.
Il était donc naturel qu’Eric soit présent, par son existence passée à suivre cette partie essentielle du cycle de l’eau entre la montagne et la mer.
Du sommet du Pic du Midi, en empruntant le cours de l’Adour jusqu’au rivage d’Anglet, 10 équipes de sportifs bénévoles se sont affrontés dans la joie et la bonne humeur pendant quatre journées très denses de sport nature.
Eric Loizeau : «Côté sportif, j’ai eu beaucoup de plaisir à faire équipe avec deux filles formidables, Nina Caprez et Emmanuelle Joly, respectivement championnes d’escalade et de surf et à retrouver sur le terrain mes amis Lucho, Liza ou Wilfried Forgues.... Côté nature, je pense qu’il est temps que les sportifs de haut niveau qui utilisent l’environnement dans leurs activités se préoccupent de faire passer aux jeunes et aux moins jeunes le message de préservation de cet environnement qui quelque part les fait vivre et prendre du plaisir. En plus j’adore cette image du flocon à la vague qui illustre bien mon monde de prédilection à travers le cycle essentiel de l’eau, cette eau qui, plus que le pétrole, sera le véritable enjeu du monde de demain».
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire