Le comité directeur de la BPI au Refuge de Buffère |
L'équipe de François Gabart au Refuge de l'Etendard |
Elovoyagers reste toujours une société réputée pour sa compétence dans l'organisation d'opérations corporate de cohésion.
Ainsi dans la station du Corbier pour l'équipe du navigateur François Gabart et dans les Hautes Alpes pour le comité directeur de la BPI, Eric et son équipe ont organisé avec succès, malgré les chutes de neige continues, deux semaines de cohésion d'équipe et de décalage en montagne. Décaler les équipes pour mieux les rassembler, en alliant effort, dépassement de soi, plaisir et convivialité, là réside le secret de la réussite. Et, Eric Loizeau et ses guides de montagne savent le faire parfaitement, disposant d'une expérience inestimable de plusieurs d'années forgée avec des groupes de tailles et d'origine différentes.
Cinq jours de ski et un refuge de montagne privatisé pour l'occasion au fond d'une profonde vallée alpine ont permis aux 17 membres de l'équipe chargée des études et du suivi de la construction du trimaran Ultim Macif 100 d'oublier un moment la pression et les préoccupations de leurs chantiers situés entre Vannes, Lorient et Port La Forêt.
Quelques jours plus tard dans les Hautes Alpes, Eric et ses guides Anselme Baud et Hubert Fievet ont transféré les 14 membres du comité directeur de la BPI directement de leurs bureaux parisiens dans un refuge hors du temps, véritable maison d'hôte en montagne, accessible uniquement au bout de deux heures de skis de randonnée ou de raquettes à neige. Beaucoup se sont posés des questions en gravissant un chemin improbable sinuant au coeur d'une dense forêt à la lueur de leurs frontales . L'accueil des gardiens Bernadette et Claude et la soupe aux herbes sauvages qui a suivi a effacé tous leurs doutes et leur fatigue avec. En réalisant que tout juste quelques heures auparavant ils prenaient un TGV à Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire