dimanche 9 mars 2014

Eric Loizeau remporte le Land Rover Discovery Challenge

Tim Davies et Eric Loizeau, vainqueurs de la première Spéciale Slalom du Discovery Challenge.


Pour célébrer le 25 ème anniversaire du Discovery, le véhicule d’exploration par excellence de la marque, Land Rover avait décidé d’inviter leur quatre ambassadeurs des sports d’aventure à deux jours de compétition «outdoor» : les Land Rover Discovery Challenge. L’objectif étant, en plus de produire de belles images pour la marque, de décerner une bourse d’aventure à un jeune explorateur en devenir.

Les épreuves se déroulaient en majorité dans le secteur de l’Altiport de Megève avant de rejoindre Genève où débutait le Salon International de l’Automobile. Dirigées par l’explorateur polaire Ben Saunders, les spéciales sportives mettaient en avant les qualités  tout terrain du Discovery, grâce à des slaloms sur la neige, des épreuves de franchissement, et celles des concurrents en terme de conduite, d’ingéniosité , de condition physique et bien sûr de «fighting spirit»....

Les  ambassadeurs,  trois britanniques , la navigatrice Hannah White, l’explorateur Ranulph Fiennes, l’alpiniste Kenton Cool et le «frenchy» Eric Loizeau étaient donc associés dans chaque épreuve à tour de rôle à un jeune aventurier et pour finir c’est Eric qui s’imposait en remportant la dernière spéciale sur le lac Léman grâce à son expérience affirmée de kayakiste....

Après un débat serré, les ambassadeurs décernaient enfin le prix du jeune aventurier Land Rover à Hannah Wright, 21 ans, membre de la British Exploring Society et ayant déjà à son actif plusieurs escalades de parois dans les Dolomites et les Montagnes Rocheuses et de longs raids hivernaux en Norvège.

Espérons que ce bienvenu coup de pouce financier lui permettra de réaliser une partie de ses rêves et d’avancer dans sa quête de voyages et d’aventures.

Hannah Wright lauréate du Discovery Youth Challenge 2014





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire