Alors que sept mille milles de vagues atlantiques et dépressions hivernales se profilent devant les étraves des Ultims, dans deux petites semaines au départ de la Transat en double Jacques Favre, nos deux Gitana Boys, Charles Caudrelier et Franck Cammas, se sont offert quatre jours d’isolement sportif en haute montagne.
Confiants dans l’équipe d’Eric Loizeau, accompagnés de leur fidèle média-man Yan Riou, ils ont choisi pour s’aguerrir ensemble le sauvage et somptueux massif des Ecrins peu fréquenté à cette période de l’année.
Les guides Daniel Dulac et Hubert Fievet , ce dernier pratique régulier du coin, leur ont concocté un programme varié mêlant escalade rocheuse sur des arêtes effilées, cascade de glace au creux de gigantesques crevasses et randonnée neigeuse vers des sommets magiques avec de longues marches muettes, propices à la réflexion, entre les refuges désertés du Glacier Blanc et des Ecrins.
Ils utiliseront sans nul doute ce bel esprit de cordée alpine dans leur équipage marin pour tenter de remporter une autre victoire tout là-bas en Martinique de l’autre côté de la mer jolie .