samedi 18 juin 2011

LE DÉTROIT DE GIBRALTAR POUR TAG HEUER


Suite à de bons résultats 2010, le patron de la célèbre marque de montres de luxe et de sport désirait réussir une opération de récompense et de cohésion pour son équipe de marketing et de vente avec pour cadre la mer.

C’est ce qui pousse Eric Loizeau à proposer une vraie traversée à la voile, celle du mythique détroit de Gibraltar et de passer ainsi en 24 heures de navigation de l’Atlantique à la Méditerranée. Une véritable aventure maritime pour une équipe de 15 personnes dont la plus grande partie n’a jamais navigué.
Pour réussir ce pari, il fallait un bateau sûr et suffisamment grand pour embarquer toute l’équipe. La solution est trouvée grâce à Bob Escoffier et son superbe ketch aurique de 30 mètres Etoile Polaire en convoyage à cette période entre Lorient et la Corse. Il fallait aussi un peu de chance avec la météo et que les dieux de la mer soient au rendez-vous.
Le groupe de néo navigateurs retrouve donc son bateau à Puerto Sherry en face de Cadix, sur l’Océan Atlantique. Le départ a lieu en milieu d’après-midi avec une jolie brise de nord-ouest et un ciel très bleu. La mer formée et le roulis rythmique du voilier chahute au début quelques estomacs mais les choses rentrent vite dans l’ordre et au milieu de la nuit le bateau s’engage dans le fameux détroit éclairé par une pleine lune féérique. Au petit matin le vent s’écroule à l’entrée de la Méditerranée accompagnée d’une brume insolite digne des grands bancs de Terre Neuve et c’est au moteur sur une mer plate comme un lac que se traceront les derniers milles jusqu’à la marina de Puerto Banus appartenant à la station balnéaire de Marbella signant ainsi la fin de cette aventure unique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire