dimanche 19 septembre 2010

L'Odyssée du Flocon à la Vague sur le terrain de jeux de la candidature d'Annecy 2018




La troisième édition de l'Odyssée du Flocon à la Vague s'est transportée avec succès des Pyrénées aux Alpes .

Au mois d'avril dernier, nous étions partis du sommet du Pic du Midi pour rejoindre l'Atlantique à Biarritz, ce mois de septembre, nous sommes partis de l'Aiguille du même nom pour atteindre l'eau pure du Lac d'Annecy, sur un chemin toujours pavé d'épreuves sportives de tout genre permettant de vérifier la forme et l'esprit de compétition des champions présents.
Mais ce n'est pas cela le plus important!
Ce qui compte c'est le message aussi simple que fondamental de préservation et de respect de l'environnement transporté par tous les sportifs de haut niveau auprès des enfants qui occuperont notre monde de demain. Enfants des écoles de plus en plus présents au sein de l'événement et proches de leurs héros. Ainsi, ils ont été plus de 2000 entre Chamonix et Annecy à participer avec les équipes aux "quizz" environnementaux organisés sur le village de l'événement.
Sans oublier cette belle solidarité entre les sportifs des différents massifs pour défendre la candidature d'Annecy et de toute la région aux Jeux Olympiques d'hiver de 2018 .





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire